Votre Chauffeur VTC à Lens et dans les Hauts-de-France



Que voir et faire à Lens ?

Lens est une ville du département du Pas-de-Calais qui se trouve à 30 km au sud-ouest de Lille. Elle fut érigée en commune en XIIIe siècle et fut rattachée au royaume de France en 1180. Elle s’est développée considérablement grâce à l’exploitation du charbon et la création de la compagnie des Mines. C’est une très belle ville qu’il faut absolument visiter.
Tout au long de cet article, nous mettrons l’accent sur les endroits à visiter à Lens, les activités à faire ainsi que les manifestations qui se produisent annuellement. Votre Chauffeur Privé VTC sera votre transporteur à Lens. Nous prendrons également en charge vos transferts vers les Aéroports sur demande.

Les monuments à visiter à Lens

Chauffeur privé VTC Lens
Chauffeur privé VTC Lens

Une fois à Lens, il est impératif de visiter le musée du Louvre-Lens. C’est en endroit qui vous permet de découvrir plusieurs édifices et sites pour mieux appréhender le passé minier de cette ville et sa politique de reconversion. Plusieurs conférences, spectacles, ateliers et événements s’organisent annuellement. Également, vous pouvez faire une visite guidée, pour bien découvrir les secrets de ce beau musée, construit sur une superficie de 20 hectares. Il est formé de plusieurs bâtiments à l’architecture contemporaine, aux façades transparentes, formés de verre et d’acier.
En ce qui concerne le tarif d’une visite guidée, il varie entre 3 et 6 euros. Toutefois, il faut savoir qu’une grande partie du musée est gratuite d’accès en visite libre.
Ensuite, nous vous invitons à visiter l’église Saint-Léger qui a été restaurée et reconstruite à plusieurs reprises.
Pour les amoureux du football, nous vous conseillons de visiter le stade Félix-Bollaert, qui a accueilli plusieurs matchs de la coupe du monde en 1998. Le stade doit son nom à deux hommes importants dans l’histoire du Racing Club de Lens, qui sont ; Félix Bollaert et André Delilis.
Pour les amoureux de la science, nous vous invitons à visiter le pôle scientifique, qui est installé dans les anciens bureaux du siège de la Compagnie des Mines.
Pour comprendre l’histoire de l’industrie minière dans cette ville, vous pouvez visiter la Base et les terrils 11/19, qui offrent une vision assez complète de ce qu’est un site minier : le carreau de fosse, les terrils et la cité ou logent les ouvriers.
Il ne faut surtout pas oublier le cœur commercial de la ville. Il s’agit de la place Jean Jaurès, avec ses commerces colorés, et la gare SNCF avec son style Art déco remarquable.
En faisant une promenade dans les ruelles, vous aurez l’occasion d’admirer des maisons à colombages, de style balnéaire, qui apportent à la ville un charme tout particulier.

Les manifestations à Lens

Si vous êtes de passage à Lens en mars, vous pouvez visiter le salon du livre policier Polar-Lens, qui réunit des auteurs et des lecteurs passionnés du genre.
En mois de juin, les visiteurs assistent au festival Paraderuze, et profitent de la programmation de plusieurs spectacles et animations relevant des arts de rue.
Tous les mardis, vendredis matin à la place Salengro, et le samedi après-midi à la Grande Résidence, le visiteur pourra découvrir une atmosphère conviviale typique de la région en visitant le marché.

Les activités à faire à Lens

Chauffeur VTC à Lens
Chauffeur VTC à Lens

Pour se défouler, nous vous conseillons vivement de visiter le parc de loisirs de la Glissoire, qui s’étend sur près de 50 hectares. Il endroit privilégié de détente, de promenade et de loisirs. Si vous êtes un amoureux de la pêche, le parc dispose de 6 lacs qui offrent la possibilité de pratiquer la pêche au blanc et au brochet.
En ce qui concerne les plaisirs de l’eau, ils sont aussi au rendez-vous. Vous pouvez pratiquer du canoe-kayak ou le pédale. Pour la plage, elle est ouverte entre juillet et septembre.
Pour les enfants, le Ch’ti Parc les offre des attractions très variées : port miniature, karting, piscines à balles, structures gonflables, …
Pour les amateurs de sensations fortes, une piste de quad est également accessible au Parc.
Si vos enfants aiment les animaux, nous vous donnons rendez-vous au Parc des Cytises, qui s’étend sur 15 hectares. C’est un établissement de présentation d’animaux au public riche d’un cheptel de plus de 500 spécimens. Il comprend aussi une plaine de jeux avec une trentaine de jeux pour enfants. Également, le parc inclut une pinède, une sapinière et un sous-bois, idéaux pour faire la promenade.
Aux alentours de la ville de Lens, il existe plusieurs endroits qui méritent d’être visité. En plus, elle se trouve à moins d’une heure de la ville de Lille. En la visitant, nous vous garantissons que vous ne serez jamais déçu. Si vous avez un besoin en termes de transport depuis et vers Lens, Contactez-nous ou réservez directement votre prochain trajet.



Tarif et réservation pour un chauffeur privé VTC à Lens directement en ligne !


Vous souhaitez vous rendre ou partir à Lens, Votre Chauffeur VTC est votre partenaire transport à Lens et dans les Hauts-de-France, réservez en ligne ou par téléphone !