Chauffeur VTC à Douai à votre service



Douai – Une ville de charme vous ouvre ses portes

Situé à une demi-heure de Lille et à moins d’une heure de Paris, Douai est une très belle ville du Nord de la France. Si vous passez un séjour à Lille ou à la capitale du pays, vous pouvez réserver un ou deux jours pour découvrir le charme de cette ville.
Au niveau de ce guide, nous allons vous aider à avoir une idée concernant les endroits à visiter, les activités à faire ainsi que les manifestations qui s’organisent au niveau de la ville. Votre entreprise VTC à Lille est à votre disposition pour tous vos trajets dans la région des Hauts-de-France.

Les endroits à visiter à Douai

Un chauffeur privé VTC Douai
Un chauffeur privé VTC Douai

Cette ville présente un certain charme avec ses diverses églises, ses monuments et ses vieilles demeures côtoyant des constructions plus modernes.
Le beffroi de Douai est l’endroit qu’il faut absolument visiter. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et il est le monument principal de la ville. C’est un endroit qui représente le pouvoir des échevins, magistrats nommés par les seigneurs pour rendre la justice sur leurs terres. Aujourd’hui, le beffroi abrite encore l’hôtel de la ville.
Vous ne pouvez visiter le beffroi qu’en visite guidée, d’une heure, qui vous permet de beaucoup apprendre sur l’histoire du monument. Ce lieu est une tour particulièrement belle et travaillée. Elle est constituée de plusieurs salles dotées d’une muséographie moderne. Au sommet de cette tour, le visiteur découvre un magnifique carillon de 62 cloches, ainsi que les plus belles salles de l’hôtel de la ville, comme le salon dédié aux mariages, ou encore la salle gothique et ses magnifiques fresques.
Si vous voulez découvrir les détails de l’histoire de cette ville, vous pouvez visiter le musée de la Chartreuse, qui accueille de nombreux œuvres dont le plan en relief datant de Vauban, des peintures, une statuaire dans sa chapelle rénovée, … Il ouvre tous les jours ses portes aux visiteurs, sauf le mardi et certains jours fériés.
Également, vous pouvez visiter le musée Arkéos, qui abrite 200 000 ans d’histoire qui raconte la vie dans le Douaisis du paléolithique au haut Moyen Âge.
Le Parlement de Flandre est un sublime endroit à visiter à Douai. Cette visite vous donne la possibilité de découvrir la Grande Chambre et le fonctionnement de la cour d’Assises du Nord et la cour d’Appel Nord-Pas-de-Calais.

Les activités à faire à Douai

Réservez votre chauffeur VTC à Douai
Réservez votre chauffeur VTC à Douai

À Douai, le visiteur aura la possibilité de faire plusieurs activités. Il peut se balader à travers les quatre parcs de la ville, qui sont ; le parc Charles-Bertin, le parc du rivage Gayant, le parc de la Tour des Dames, le parc Charles Fenain ou le domaine de la Chaumière.
Si vous aimez la nature, nous vous conseillons de visiter la réserve naturelle du marais de Wagnonville, qui s’étale sur 20 hectares.
Vous pouvez aussi faire une promenade au bateaux-promenade du Vieux Douai, qui séduit les visiteurs par la diversité des berges de la Scarpe et fournit l’occasion de se laisser conter 1000 ans d’histoire douaisienne.
Pour en savoir plus sur la famille Gayant et découvrir leur histoire, nous vous conseillons de tester le jeu de piste familial à travers un carnet composé d’énigmes à découvrir au gré des monuments de Douai et chez certains commerçants.
Nous tenons à vous préciser que l’Office de Tourisme propose des promenades originales et variées, pour découvrir le charme de cette ville.
Les manifestations organisées à Douai
Pour les événements et les festivités qui s’organisent à Douai, vous pouvez assister aux fêtes de Gayant, qui s’organisent en juillet. C’est une occasion pour fêter la famille Gayant à l’occasion de la sortie annuelle de ses géants. Vous aurez la chance de découvrir Mr et Mme Gayant et leurs enfants, Jacquot, Fillon et Binbin, des géants costumés de plus de 8 mètres, pesant jusqu’à 370 kg.
Chaque 1er mai, le visiteur aura aussi l’occasion d’assister à la fête de la batellerie. Le point fort de cette manifestation est le pardon de la batellerie, une messe en plein air au milieu des péniches pavoisées garées à Dorignies.

Aux alentours de cette belle ville, vous pouvez parcourir quelques kilomètres pour découvrir les monuments historiques à Lille, comme la Cathédrale notre dame de la Treille, ou encore faire une balade au parc zoologique de Lille qui se trouve à 30 km de Douai. Également, vous pouvez visiter Arras, Cambrai ou encore Roubaix, qui se trouve à moins d’une heure de Douai.



Réserver un chauffeur privé VTC à Douai simplement et directement en ligne !


Pour vous emmener où vous le souhaitez à Douai et dans les Hauts-de-France, ayez le réflexe Votre Chauffeur VTC, contactez-nous ou réservez en ligne ou par téléphone !